L’entreprise est spécialisée dans la construction et la maintenance d’infrastructures ferroviaires pour les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain ainsi que sur les embranchements industriels.

Cette large palette de compétences techniques couvre les métiers de la voie, du génie civil ferroviaire, de la caténaire, de la sécurité ferroviaire, de la distribution d’énergie et de la signalisation.
La complémentarité de ses expertises, associée à un esprit d’entrepreneur fort, fait d’ETF un partenaire de choix dans les projets multimétiers, pour des chantiers livrés clés en main.

Présent sur l’ensemble du territoire national, au travers de ses agences, de leurs secteurs et de leurs collaborateurs, ETF offre à ses clients et à toutes ses parties prenantes toute la proximité dont ils ont besoin pour mener à bien leurs opérations. Au-delà des travaux, ETF établit un véritable partenariat avec ses clients pour répondre à leurs enjeux de mobilité des usagers et des marchandises.
Au cœur de sa production, une responsabilité individuelle et collective : la sécurité, ETF propose un véritable partenariat à ses clients via la culture prévention partagée par l’ensemble de ses collaborateurs.

C’est ensemble que toutes les équipes d’ETF oeuvrent au quotidien en mode projet. Voies, signalisation, caténaires et énergies, génie civil ferroviaire et ETF services travaillent ensemble sur des chantiers complexes et complets.
Grâce à ses différents domaines, ETF est capable de se positionner sur de grands marchés qui requièrent une pluricompétence, tels que les métros de Santiago du Chili et du Caire, le plan Vigirail, les suites rapides ou le transgabonnais.
La capacité à remporter d’importants marchés, tant d’un point de vue technique que financier, repose sur la volonté d’ETF d’avancer groupé, en multimétier, avec Eurovia et le Groupe VINCI, ou avec d’autres entreprises du secteur ferroviaire aux compétences complémentaires.