4. ENSEMBLE POUR LA CROISSANCE VERTE !

VINCI s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % à l’horizon 2020, à accompagner nos clients dans la recherche d’une meilleure efficacité énergétique et à les inciter à adopter un comportement écoresponsable.

A son niveau, ETF s’engage dans la réduction de CO2 avec notamment l’utilisation de rames doubles flux qui signent la fin des wagons de train-travaux vide et donc baisse significativement le bilan environnemental du chantier. ETF s’engage également pour favoriser le réemploi des constituants des voies.

5. ENSEMBLE DANS L’ENGAGEMENT CITOYEN !

VINCI s’engage à soutenir l’implication citoyenne de ses salariés, en particulier au travers des fondations du Groupe dans le monde entier. Les actions pour l’insertion sociale et professionnelle sont portées principalement par le réseau des fondations du Groupe, qui conjuguent soutien financier et engagement des salariés sous la forme de parrainages associatifs.

A son niveau, ETF agit sur l’ensemble des bassins d’emplois de ses chantiers. En embauchant en contrat d’insertion, en contrat à durée indéterminée chantier, parfois en intérim, et en formant des équipes sur place, ETF devient un acteur de développement social.