6. ENSEMBLE VERS LE « ZÉRO ACCIDENT » !

Nous refusons de considérer les accidents du travail comme une fatalité et nous nous engageons sur l’objectif du « zéro accident », en appliquant notre politique de santé-sécurité à l’ensemble des intervenants de nos chantiers et exploitations. La culture prévention santé/sécurité d’ETF repose sur les attitudes de tous nos employés pour maîtriser les risques inhérents à nos activités ferroviaires. L’ensemble de nos managers ont été formés à la culture « Prévention » et relayent cette culture auprès des hommes et femmes sur le terrain.

7. ENSEMBLE POUR LA DIVERSITÉ ET L’ÉGALITÉ DES CHANCES !

Nous nous engageons à féminiser notre encadrement et à l’ouvrir plus largement aux personnes de toutes origines au travers d’une politique visant à combattre toute forme de discrimination à l’embauche et dans les relations au travail. ETF est fortement engagée dans une politique handicap qui vise notamment à mieux gérer le handicap dans l’entreprise, à consolider le lien avec les entreprises adaptées et à se concentrer sur l’employabilité et l’insertion dans l’entreprise.

8. ENSEMBLE POUR DES PARCOURS PROFESSIONNELS DURABLES !

Nous nous engageons à proposer des perspectives de formation et de mobilité à tous nos collaborateurs dans une logique professionnalisation durable, en contribuant au partage d’une même culture technique et managériale et en accompagnant l’évolution des métiers. Intégralement dédié aux métiers du ferroviaire, l’ETF Academy a ouvert ses portes début janvier à Beauchamp. Sa vocation est de répondre aux diverses mutations que rencontre actuellement le secteur, de préparer les équipes aux exigences de demain pour anticiper les mutations du monde ferroviaire.

9. ENSEMBLE POUR PARTAGER LES FRUITS DE LA PERFORMANCE !

Nous nous engageons, partout où cela est possible, à ce que 100 % des salariés bénéficient d’un dispositif de partage de notre performance économique, en l’adaptant aux cadres juridiques et sociaux des différents pays où nous sommes présents.