1. ENSEMBLE, POUR CONCEVOIR ET CONSTRUIRE !

Nous nous engageons à favoriser l’écoute et la concertation dans la conduite de nos projets, pour mieux y associer nos partenaires. ETF met sa culture de la concertation et son savoir-faire en matière de gouvernance collective des projets en associant l’ensemble des parties prenantes concernées : élus, acteurs économiques locaux, associations, riverains, habitants, utilisateurs, salariés.

2. ENSEMBLE, DANS LE RESPECT DES PRINCIPES ÉTHIQUES !

Nous nous engageons à une totale transparence sur nos pratiques et celles de nos sous-traitants. Signataire du Global Compact de l’ONU, VINCI et l’ensemble de ses filiales, s’engagent à respecter, soutenir et promouvoir le respect des droits humains dans sa sphère d’influence. VINCI est doté d’un comité Droits humains, qui se réunit plusieurs fois par an sous l’autorité d’un membre du comité Exécutif.

3. ENSEMBLE POUR PROMOUVOIR LES INTÉRÊTS DU FERROVIAIRE

ETF s’engage avec d’autres entreprises pour promouvoir les intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics et des donneurs d’ordre, pour valoriser sa capacité d’innovation, pour échanger autour des évolutions du secteur (technique, social, hygiène et sécurité, etc.) et pour participer à l’effort de formation interentreprises.